Diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique

Ouvrage dirigé par Lilian Richieri Hanania et Anne-Thida Norodom

book-cover
LIRE
TÉLÉCHARGER

Résumé

L’ouvrage vise à contribuer à la compréhension du thème de la diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique et à la réflexion sur les mesures et politiques appropriées pour répondre aux défis et opportunités créés par les nouvelles technologies.

Travail multidisciplinaire trilingue (disponible en français, anglais et portugais), il rassemble des études théoriques, des articles d’opinion, des études de cas et des témoignages de projets et d’initiatives pratiques ancrées dans diverses disciplines.

La Partie I du travail porte sur le thème des défis et des opportunités liés aux technologies numériques pour la diversité des expressions culturelles. La Partie II traite de l’intégration des technologies numériques dans l’élaboration et l’adoption des politiques culturelles. La Partie III rassemble des initiatives et des projets concrets qui intègrent les technologies numériques pour promouvoir la diversité. Des textes et des interviews supplémentaires fournissent une analyse additionnelle dans les parties IV et V.



Citation suggérée:

Richieri Hanania, L. et Norodom, A.-T. (2016) Diversité des expressions culturelles à l’ère du numérique, Buenos Aires. URL:
https://www.teseopress.com/diversitedesexpressionsculturellesetnumerique

Table des matières